9 endroits étonnants pour faire du kayak en France

kayak

Le kayak est le moyen idéal d’explorer différents endroits que vous ne pouvez pas atteindre en voiture ou avec tout autre moyen de transport. Ces dernières années, ce sport populaire a gagné en popularité en Europe et l’une des meilleures destinations pour faire du kayak est en France. En effet, la France regorge de nombreux spots pour faire du kayak. Le kayak en Normandie est une activité très pratiquée, de par ses nombreuses rivières pour en pratiquer. Les paysages montagneux exquis et l’eau claire des lacs en font un endroit parfait pour l’aventure et la relaxation. La partie sud de la France est célèbre pour le rafting et le kayak, vous pouvez donc trouver des endroits uniques pour passer un bon moment. Il est notamment courant de voir de nombreux touristes visiter la France pour faire du kayak en raison de sa polyvalence et de la richesse de son environnement naturel. 

kayak

Le lac de Serre-Poncon

C’est l’un des plus grands lacs artificiels de l’est de la France et c’est une destination parfaite pour pratiquer le kayak. Les magnifiques eaux turquoises et plus de quatre-vingts kilomètres de rivage, de criques et de ruisseaux, avec une toile de fond montagneuse exceptionnelle, en font un endroit parfait pour le kayak. En outre, vous pouvez pratiquer d’autres activités nautiques.

Le lac de Sainte-Croix

Situé dans le sud de la France, c’est un endroit idéal pour pratiquer le canoë et le kayak. Le lac a été formé dans les années 70, et sa couleur azur en fait un endroit parfait où vous pouvez vous détendre et vous relaxer.

Les plages de sable et un lac turquoise tranquille signifient que vous pouvez pagayer autour du lac sans risque significatif. Vous pouvez louer un kayak, et si vous voulez vous baigner, alors ce lac est l’endroit idéal. 

Le lac du Sautet

Ce lac est situé dans le nord de la France, et c’est un lac artificiel avec des eaux d’un bleu profond et une toile de fond montagneuse spectaculaire. Vous pouvez parcourir la moitié du lac en une seule journée.

Il y a une gorge célèbre, et vous pouvez faire du kayak à travers les falaises impressionnantes et apprécier le dénivelé. Laissez libre cours à votre imagination et explorez cette région aux caractéristiques naturelles exceptionnelles.

Le Gardon

Cette rivière est l’un des meilleurs endroits pour faire du kayak car elle traverse des paysages et des décors étonnants. Vous serez en contact étroit avec la nature, et vous pourrez faire du kayak dans cet endroit avec facilité.

Dans cet endroit s’épanouissent la faune et la flore, et il n’y a jamais foule. Les rapides en cascade rendent votre expérience du kayak plus palpitante, et vous pouvez passer à travers des rochers et des blocs rocheux au fil de la rivière. 

La Dordogne

La Dordogne est une rivière célèbre pour le canoë et le kayak. Elle traverse Beynac, Agent, le Quercy et enfin le Périgord. Il y a des falaises et des gorges le long de la rivière, et vous pouvez faire du kayak sur plus de cinquante mètres dans les grottes de la rivière. Dans cette région, la rivière a une histoire riche car elle a été utile pendant les guerres.

La longueur de la rivière est telle que vous pouvez faire du kayak sur plusieurs kilomètres sans risque important. Cet endroit est plus populaire auprès des familles, et si vous voulez que votre famille en profite, c’est l’endroit idéal. Vous pouvez interrompre votre voyage et explorer les fantastiques plages fluviales le long de la rivière principale.

L’Ardèche

L’Ardèche est une rivière qui offre des gorges exquises le long d’elle. Le canyon couvre une distance de vingt-six kilomètres, et il y a tant de choses que vous pouvez expérimenter dans cette région. Le long de la rivière, vous trouverez des rapides qui pimenteront votre expérience.

Il y a de nombreux endroits le long du chemin où vous pouvez faire une pause et prendre un repas tout en poursuivant vos activités d’exploration. Vous pouvez effectuer la descente en une journée. Cependant, vous devez vous assurer de commencer tôt. 

Les côtes de Bretagne

Le littoral de la Bretagne compte de nombreux endroits où vous pouvez pratiquer le kayak et le canoë, et où vous pouvez vous amuser comme des fous dans la région. Prenez le temps d’explorer ce pays fantastique qu’est la France en découvrant le plus beau littoral d’Europe. Au préalable, vous devrez vérifier les marées. 

Le Tarn

La rivière du Tarn est un endroit célèbre pour le kayak, car elle offre une expérience palpitante pour explorer les massifs et les gorges qui la bordent. Les endroits les plus pittoresques sont au niveau des Vignes à Sainte-Enimie. Vous trouverez des bâtiments médiévaux sous l’abbaye, et vous pourrez découvrir l’histoire de la région en poursuivant votre voyage en kayak. Il y a des villages et des hameaux le long de la rivière, et vous pouvez faire une pause pendant que vous faites du kayak pour vous réapprovisionner ou vous procurer de la nourriture. La région du Tarn est idéale si vous souhaitez faire du kayak et observer la faune et la flore.

Bordeaux

La région de Bordeaux n’est pas seulement connue pour le vin et le football. C’est aussi un endroit parfait pour faire du kayak. Vous avez la possibilité de faire du kayak dans les zones les plus vierges tout en profitant des activités de dégustation de vin qui y sont populaires. Les rivières de Bordeaux sont généralement calmes, et vous pouvez éviter les rapides si vous ne voulez pas tenter quelque chose de compliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *